Kinésithérapie psycho-corporelle

image_kiné_saut.jpg

La kinésithérapie est utilisée dans toutes sortes d’affections pour retrouver des capacités optimales par un travail sur le corps.

La Kinésithérapie Psycho-Corporelle est une thérapie intégrative de différentes approches psycho -corporelles associées à la kinésithérapie : relaxation, massage, sophrologie,Pleine Conscience (Mindfulness), hypnose, PDMY (issu de l’EMDR), PTR et thérapie brève.

Elle s'adresse à la personne dans sa globalité. Les différentes techniques agissent au niveau du corps et de l'esprit, en apportant un soulagement physique et mental, ces deux dimensions étant intimement liées. Le patient va apprendre à utiliser ces techniques de façon autonome dans sa vie de tous les jours.

Les thérapies psychocorporelles sont utilisées dans la gestion du stress et des émotions. Elles vont permettre de développer un bien-être corporel, l’estime et la confiance en soi ; la capacité d’être en bonne relation avec soi-même, à la base de meilleures relations avec les autres. Plus authentique, plus serein.

Les outils thérapeutiques sont adaptés en fonction des besoins de la personne et de  ce qui l’aide à avancer de façon intéressante, enrichissante, constructive et créative dans sa vie.